DPE Le Havre
Votre diagnostiqueur
immobilier sur Pont-Audemer
& ses alentours
Votre devis gratuit !
DPE Yvetot

L’examen visuel amiante, pourquoi est-il essentiel ?

DPE Yvetot

Le retrait et l’encapsulage de matériaux et produits contenant de l’amiante sont des opérations délicates qui, une fois réalisées, doivent être contrôlées afin de s’assurer que les zones traitées ne comporteront plus aucun risque d’exposition à l’amiante lors de la réoccupation des locaux. Ce contrôle spécifique porte l’appellation d’examen visuel amiante. En effet, l’opérateur qui le réalise est chargé d’observer avec minutie les zones assainies et d’évaluer si elles sont conformes ou non aux travaux qui avaient été initialement prescrits.

L’examen visuel amiante, un contrôle en deux étapes ?

L’examen visuel amiante, précédé obligatoirement d’une phase préparatoire, comporte deux étapes. La première consiste à réaliser le constat avant la dépose du confinement puis, si tout est conforme, à procéder à des mesures d’empoussièrement dites de première restitution. La seconde consiste à faire de même après la dépose du confinement et à la suite d’un résultat conforme concernant les mesures d’air amiante.

Ce nouveau constat est également suivi de mesures d’empoussièrement, dites de seconde restitution. Toute non-conformité, à quelque étape que ce soit de l’examen visuel amiante, oblige l’entreprise de désamiantage à parfaire le traitement et l’opérateur de repérage amiante certifié avec mentionà réinitialiser son constat.

DPE Brionne
Du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Intervention possible
le samedi sur rendez-vous
DPE Bernay
Réactivité et
disponibilité
DPE Lisieux
Mobilité
géographique
Diagnostic immobilier Pont-Audemer
Discret et
consciencieux
Diagnostic immobilier Lillebonne
Réglez en toute sécurité
votre facture en ligne !
payer ma facture
Assurance - Certification
Diagnostic immobilier Bolbec Diagnostic immobilier Honfleur